Kristi Noem et la volonté de bousculer Washington
La campagne de Kristi Noem sera un test pour identifier le niveau de la volonté populaire de bousculer Washington. Et à ce jour, cette volonté est considérable, forte, pleine de rages. Probablement du jamais vu à ce point.
Actuellement avec les élections intermédiaires de 2018, la victoire de Donald Trump montre son vraie visage : la révolte de l'Amérique profonde contre tout ce qui peut incarner l'élite politique. C'est aussi l'explication de la défaite des Clinton : l'incarnation de l'élite politique insupportée désormais.
On retrouve actuellement la mobilisation de l'Amérique de Trump : celle qui se déplaçait lors de ses réunions donnant un "caractère" particulier aux files d'attentes. Des personnes qui ont voté lors des primaires faisant le succès de Trump.
Que montre la campagne de Kristi Noem ? 1) Sans ligne anti-Washington, il n'y a pas de salut dans l'Amérique profonde. 2) Cette ligne anti-Washington passe certes par le contenu mais aussi par les "uniformes des politiques". C'est le retour au diagnostic de Stendhal dans le Rouge et le Noir : l'apparence qui uniformise.
L'Amérique des rages va s'exprimer en novembre 2018 et la vaue dégagiste s'annonce terrible.