Julian Castro (D) : le premier quasi officiellement déclaré pour la présidentielle 2020

  • Deval Patrick
  • Eric Holder
  • Julian Castro

Le Parti démocrate n'est pas au bout de ses peines pour trouver un candidat charismatique capable de donner le souffle nécessaire face à Donald Trump dans la course de la présidentielle 2020. Pour le moment, les premiers noms avancés par les intéressés paraissent plus techniques que leaders.

P092914PS-0191

Celui qui a quasiment franchi la ligne de l'officialisation expresse c'est Julian Castro. Ancien Maire de San Antonio et ancien Ministre du Logement sous Obama, Julian Castro commence même à organiser des déplacements dans les premiers Etats appelés à voter comme le New Hampshire. Puis , quelques lignes derrière au niveau des formulations, il y a Eric Holder et Deval Patrick.

Avec ces quelques noms, le Parti Démocrate montre toutes ses actuelles difficultés. 1) Pas de réel nouveau nom. Mais des noms associés à des leaders passés que l'opinion a usé. 2) Pas de leader charismatique mais des techniciens. 3) Des candidats qui incarnent le retour en politique après des défaites. On est très loin de l'élan donné par Obama face aux Républicains sortants en 2007. La présidentielle 2020 est encore loin de tourner facilement la page de Donald Trump.

  • Publié le 12 mai 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :