Mark Warner : le joker démocrate pour 2020 ?

  • Mark Warner

Il est démocrate, âgé de 63 ans et il fut Gouverneur de Virginie de janvier 2002 à janvier 2006. Il est Sénateur depuis novembre 2008. Son parcours professionnel est brillant. Il a fait fortune dans les licences de téléphones cellulaires et il est le co-fondateur de Nextel.

MRW_7342.jpg

En 2001, Mark Warner a été candidat au poste de Gouverneur de Virginie et il est parvenu à gagner cet Etat à tendance républicaine. Lors du renouvellement de la fonction de Gouverneur, son lieutenant –gouverneur a été élu. Il avait été désigné par Time Magazine parmi les Gouverneurs disposant du plus fort taux de satisfaction. En 2008, sa non-candidature à la présidentielle avait été une surprise. Mark Warner avait engagé sa tournée d’Etats. Il avait effectué des discours significatifs au cours des dernières semaines en Iowa, New Hampshire, Wisconsin, Missouri.

Il a rapidement reconnu alors que le temps était venu pour ... Barack Obama.

Mark Warner est un Sénateur réputé, respecté. Il est toujours resté à l'écart des Clinton.

Il apparaît de plus en plus comme un candidat de synthèse. Il a de l'expérience tout en étant un jeune sexagénaire. Mais surtout il incarne un parcours d'entrepreneur tout en ayant une expérience politique solide. C'est le candidat de synthèse idéal entre une trop jeune génération, une trop vieille génération (Biden, Sanders ...) et un professionnel de l'entreprise qui n'aurait connu que l'entreprise. Son nom est de plus en plus cité comme le bon profil de synthèse pour 2020. A suivre avec attention.

  • Publié le 14 mai 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :