Arizona : Martha McSally (R) en piste pour le dernier sprint électoral
C'est une élection clef : la succession de Jeff Flake en Arizona. Martha McSally a été désignée par le camp Républicain avec 53 % des voix. Une élection méritée pour une femme au parcours remarquable.
Martha McSally a été élue en 2014 à la Chambre des Représentants des États-Unis après avoir pris sa retraite en 2010 en tant que colonel de l'armée de l'air américaine. Au cours de sa carrière militaire de 26 ans, elle a été déployée six fois au Moyen-Orient et en Afghanistan, pilotant 325 heures de combat et obtenant une étoile de bronze et six médailles aériennes. Elle a été la première femme à commander un escadron de chasse.
Martha McSally faisait partie de l'équipe de direction qui a planifié et exécuté la campagne aérienne initiale en Afghanistan après les attaques du 11 septembre. Elle a également supervisé les opérations de recherche et de sauvetage au combat dans le sud de l’Irak et en Afghanistan.
Elle s’est opposée à un régime militaire qui forçait les femmes militaires américaines déployées en Arabie Saoudite à porter des vêtements et un foulard musulmans noirs entiers. Elle a gagné contre la doctrine du Ministère de la Défense et en fin de compte, elle a été associée à la rédaction d'une nouvelle législation qui a été promulguée et qui a totalement modifié toutes les pratiques jusqu'alors.
A la Chambre des Représentants, Martha McSally a effectué un travail remarquable reconnu de façon unanime. Un duel serré l'attend face à une candidate Démocrate. Mais Martha McSally a le punch pour mener un joli sprint final.