Alexandria Ocasio-Cortez : la révélation vedette des primaires 2018
Alexandria Ocasio-Cortez est la révélation vedette des primaires 2018. Une percée record liée à 5 facteurs techniques parfois contradictoires mais impactant une conclusion commune.
1) Alexandria Ocasio-Cortez incarne la percée des femmes lors des élections 2018. 2) Les Démocrates sont à la recherche de nouveaux visages. Alexandria Ocasio-Cortez est âgée de moins de 30 ans. Difficile de faire plus neuf. 3) Elle a battu un politicien caricature de la classe politique professionnelle. 4) Les médias l'adorent car elle est expressive, souriante, pétillante. 5) Les Républicains aiment également l'exposer car elle incarne l'aile gauche radicale du Parti Démocrate. En conséquence, aux yeux des Républicains, Alexandria Ocasio-Cortez mobilise beaucoup les Républicains par les thèmes qu'elle défend à l'opposé des valeurs Républicaines.
Et voilà comment et pourquoi en moins de 3 mois, une inconnue est devenue une réelle vedette fédérale. Après le 6 novembre, son parcours au sein de la Chambre des Représentants sera suivi avec une attention toute particulière.