Alexandria Ocasio-Cortez et le défi de ses 100 premiers jours

  • Alexandria Ocasio-cortez

3 révélations ont marqué les élections intermédiaires 2018. 1) Beto O'Rourke et sa capacité à faire vivre une campagne new look jamais vue à ce point : tout en live avec "candidat IPhone". 2) Donald Trump et ses talents de redoutable orateur pour mobiliser ses électeurs. 3) Alexandria Ocasio-Cortez comme révélation imprévisible.

Ocasio-Cortez Tells Colbert: ‘We Changed Who Turns Out’ by GIOVANNI RUSSONELLO

Mais pour elle le plus dur est à venir : comment entretenir la flamme de la campagne électorale ? Comment faire vivre sa différence si notoire jusqu'à ce jour ? Comment faire rebondir les causes qu'elle a défendues avec autant de passion ?

Jusqu'à maintenant les règles du Congrès ont cassé les meilleures bonnes volontés. Le Congrès est très codé. Difficile de sortir de procédures lourdes. Très administratives.

Alexandria Ocasio-Cortez sera-t-elle une réelle novatrice ? Ce qui est sûr, c'est qu'elle est très attendue et que ses adversaires sont de tous les côtés. Pour les Républicains, elle incarne le socialisme. Mais pour des Démocrates, elle incarne la nouvelle génération qui précipite les "anciens" en pré-retraite au moins médiatique.

Un exemple, sur Twitter, Alexandria Ocasio-Cortez c'est maintenant 1 400 000 abonnés ! Et dire qu'à début juin 2018 ils étaient moins de 10 000 abonnés ... C'est dire l'accélération de la nouvelle star du Parti Démocrate. Une telle éclosion ne peut pas ne pas susciter de redoutables jalousies ...


  • Publié le 27 novembre 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :