Alexandria Ocasio-Cortez met en cause les privilèges des parlementaires
Alexandria Ocasio-Cortez montre actuellement la réalité de son tempérament rebelle. Elle met en oeuvre une transition novatrice et met en cause les privilèges des parlementaires. Cette jeune femme est en train de bousculer le système pour de bon.
Il y a un an, Alexandria Ocasio-Cortez travaillait comme serveuse. En janvier 2019, elle commencera son mandat en représentant le 14ème district de New York en tant que plus jeune femme élue au Congrès.
Au cours du week-end, Alexandria Ocasio-Cortez a déclaré que l'assurance maladie qu'elle paiera en tant que membre du Congrès coûtera beaucoup moins cher que l'assurance maladie qu'elle a payée en tant que serveuse. "Lors de mon arrivée au Congrès, je peux choisir mon régime d'assurance", a tweeté le jeune homme de 29 ans. "En tant que serveuse, je devais payer plus de deux fois ce que je paierai en tant que membre du Congrès."
Ce qui est en cause c'est un pourcentage considérable payé par des aides publiques fédérales en faveur des parlementaires (près de 70 %). Alexandria Ocasio-Cortez remet en cause les privilèges des parlementaires. Un vrai débat de fond à l'avenir.