Tulsi Gabbard (D) et le lancement effectif de sa campagne
C'est aujourd'hui que Tulsi Gabbard (D) lance officiellement sa campagne pour la primaire Démocrate dans le cadre de la présidentielle 2020. Une candidature très controversée pour de nombreuses raisons.
Tulsi Gabbard subit deux griefs majeurs. 1) Elle parait "faible" dans une course de cette importance. Peu équipée en moyens humains. Peu dotée de moyens financiers. 2) C'est un profil atypique chez les Démocrates. Son engagement militaire la coupe de certains réseaux Démocrates. En revanche, elle a pour elle des atouts manifestes. 1) C'est une remarquable communicante dotée d'un physique très télégénique. 2) Elle a un programme qui introduit dans la compétition de nouvelles valeurs dont l'écologie.
Le démarrage de sa campagne sera décisif. Si elle parvient à s'affirmer sur des sujets de fond avec des propositions novatrices, elle s'affirmera comme une véritable candidate. Sinon, elle risque rapidement d'être perçue comme une candidate courant en réalité pour être sur le ticket en seconde place.