Alexandria Ocasio-Cortez et la course à l'audience
Netflix dépense 10 millions de dollars pour acquérir un documentaire consacré notamment à la campagne de juin 2018 d'Alexandria Ocasio-Cortez. Une initiative et un chiffre qui montrent l'attraction opérée par cette nouvelle leader de la politique américaine.
Netflix vient de débourser 10 millions de dollars pour acheter un documentaire sur la campagne d'Alexandria Ocasio-Cortez. C'est sans précédent. Cette jeune femme est une pépite d'audiences. Elle sait mettre de la vie en politique. C'est si rare et surtout si attendu qu'elle est devenue en quelques mois une valeur sûre référente. Du jamais vu avant elle dans des délais aussi brefs.
A la Chambre des Représentants, Joe Crowley était un pilier du Parti Démocrate. Elu à la Chambre des Représentants depuis 1999. Et en juin, il a été battu par une jeune femme de 28 ans : Alexandria Ocasio-Cortez. Dans les premiers jours de sa candidature, les médias saluaient son courage de ... candidater tant sa défaite devait être sévère. Et d'un coup, elle gagne. Le féminisme et le dégagisme sont en train de révolutionner la représentation politique américaine. Alexandria Ocasio-Cortez en est devenu l'un de symboles.