Kamala Harris exaspérée par son statut de ... Vice-Présidente potentielle
La campagne de relations publiques menée par les réseaux de Joe Biden fonctionne à plein régime mais peut avoir à terme des effets boomerang redoutables.
L'équipe de campagne de Kamala Harris exprime désormais de façon expresse et officielle son exaspération devant la campagne médiatique qui la voue à devenir le n°2 de Joe Biden. Du côté de Joe Biden c'est bien joué dans l'absolu pour 3 raisons : 1) Comment créer un écart sérieux, voire décisif, en captant le "solde" de l'électorat démocrate modéré niché chez Kamala Harris ? 2) Il faut éviter la négociation post vote en Californie car Kamala Harris sortira très renforcée de "son" Etat qui va lui majorer son score "moyen" fédéral. 3) Kamala Harris complète efficacement la "gamme" des segments électoraux de Biden : femmes + noirs.
Mais l'équipe de Joe Biden s'y prend probablement de façon un peu "lourde" car en vouant ainsi Kamala Harris au poste 2, elle lui coupe tout de suite ses ambitions pour la primaire. Or, par tempérament notamment, rien ne voue Kamala Harris à se contenter tout de suite d'une place de seconde. Si bien que les relations pourraient se tendre, ce qui est actuellement le cas.