Elizabeth Warren et le pari sur les premiers Etats à voter
Avec chaque candidat aux primaires Démocrates, progressivement, la stratégie de chacun d'eux commence à se dessiner. Pour Elizabeth Warren, le pari est celui des premiers Etats à voter.
L'équipe de campagne d'Elizabeth Warren a communiqué sur son organisation. Tous les moyens sont mobilisés sur les premiers Etats à voter : Iowa, New Hampshire, Nevada et Caroline du Sud.
Bernie Sanders se déplace essentiellement dans les domaines universitaires pour mobiliser les jeunes qui avaient été son point fort en 2016. Actuellement, la mobilisation traîne dans ce segment des électeurs Démocrates. Joe Biden visite les régions populaires frappées par la crise. Il tente manifestement de siphonner un électorat qui a voté Donald Trump en 2016. Kamala Harris concentre ses efforts sur la Californie, probablement persuadée qu'un échec dans "son" Etat lui serait fatal. Elizabeth Warren joue les premiers Etats à voter. Les sondages ne frémissent pas beaucoup pour elle. L'objectif est simple : créer la surprise lors des premiers votes pour faire naître la dynamique dans les urnes que les sondages fédéraux actuels lui refusent.
Equipes locales ayant pour mission de travailler la proximité dont le ciblage des bases de données. Comme l'enjeu n°1 est la mobilisation, les méga bases de données que sont devenus les réseaux sociaux, l'objectif c'est de les travailler, d'identifier des centres d'intérêts et de passer ainsi les bons messages aux bonnes cibles. Un travail très minutieux qui demande énormément de temps et de moyens humains.