Elizabeth Warren et le marqueur des foules
Bien avant les sondages, une fois de plus comme exposé déjà par Exprimeo concernant Elizabeth Warren, depuis plusieurs semaines, un marqueur mérite l'attention : l'importance des foules présentes à ses réunions.
Ce marqueur est quasi-infaillible. Il avait alerté sur le début de la campagne Obama en 2007. Il en a été de même pour Donald Trump. Mais dans l'hypothèse de Trump, des medias interprétaient alors les foules comme un simple phénomène de curiosité : venir voir celui qui faisait déjà de grosses audiences lors de ses émissions TV. La réalité était très éloignée : le soutien.
Lors de la primaire, le véritable ennemi c'est l'indifférence. En conséquence, le marqueur de la foule a un sens. Elizabeth Warren mène la campagne la plus professionnelle et méthodique. Et de surcroit, elle a une qualité majeure : elle est une femme. Or chez les Démocrates, il reste un "rêve" après le 1er Président métis réalisé par Obama, celui de la 1ère femme Présidente et ce volet va beaucoup compter dans les prochaines semaines.