Gina Raimondo et la belle avancée pour la cause animale
Dans de nombreux domaines, le bilan de Gina Raimondo à la fonction de Gouverneure du Rhode Island est remarquable. Elle vient de faire vivre une étape importante à cet Etat dans la défense de la cause animale.
A été approuvée dernièrement une loi sur le fichage des individus coupables de maltraitance animale. La chambre des représentants de l’État de Rhode Island aux États-Unis a approuvé un projet de loi qui vise à ficher toutes les personnes qui ont maltraité des animaux. Ceux qui ont fait preuve de cruauté envers les animaux ne pourront plus en posséder pendant 15 ans. Si elles sont reconnues coupable une deuxième fois, l’adoption sera interdite à vie. Les personnes fichées devront également payer une taxe de 125 dollars qui sera utilisée pour maintenir le registre en ligne. Ce registre sera visible par tous les refuges pour animaux ainsi que par les agences d’adoption d’animaux. Ils auront le devoir de vérifier la liste des personnes fichées avant chaque adoption.
En août 2018, Charlie Baker dans l'Etat du Massachusetts avait promulgué une loi importante avec des avancées considérables pour la défense de la cause animale.
Désormais, le Rhode Island, remarquablement géré par Gina Raimondo, met en place un dispositif dissuasif.