Pete Souza et la polémique inédite qui en dit long
La polémique levée par Pete Souza sur l'heure de la prise de photo de l'équipe de Donald Trump montre l'ampleur de la détestation réelle qui existe entre l'équipe de Barack Obama et celle de Donald Trump.
Sur la photographie datant de 2011, les visages sont manifestement tendus et anxieux, et personne ne regarde le photographe, placé en retrait de la scène. Une réalité très différente de la photo de l'équipe de Donald Trump.
C'est la première fois que Pete Souza donne naissance à une polémique avec le crédit professionnel qui est le sien. Jusqu'à ce jour, via Instagram, Pete Souza communiquait les contrastes. Son activité était simple : prendre un fait d'actualité de Trump et poster alors des photos d'Obama dans les mêmes circonstances du temps de sa présidence. Et cette méthode était très "parlante". Le choc des photos était lourd de sens.
Là, Pete Souza a franchi un seuil différent : mettre en doute la communication officielle présidentielle. Un choix qui montre le niveau d'animosité qui peut exister entre les deux camps. Une situation inédite à ce point.