Marlène Mourier ou LA référence de la réussite municipale
Ce qu'a fait Marlène Mourier en un mandat à la tête de la Ville de Bourg-lès-Valence en fait une référence de la réussite municipale. C'est le pari réussi de la qualité.
D'abord la qualité de l'engagement. En 2014, date du début du mandat, pour bon nombre d'élus locaux, le choix est celui de l'impuissance en rejetant toute responsabilité sur les baisses de dotations d'Etat. A l'opposé, Marlène Mourier choisit l'action et l'action volontaire. Des programmes ambitieux sont lancés immédiatement.
Ensuite, la qualité de vie dans Bourg-lès-Valence. Tous les sujets sont ouverts pour améliorer la qualité de vie. Restructuration urbaine. Parcs publics. Bords du Rhône. Centre ville. Tous les sujets délaissés pendant de nombreuses années sont relancés.
Enfin, la qualité de la présence sur le terrain. Députée suppléante de Patrick Labaune, Marlène Mourier était alors réputée pour sa capacité hors du commun de travail. Et à la tête de Bourg-lès-Valence, à la connaissance des dossiers, elle a ajouté une présence dense sur le terrain. Une présence simple, chaleureuse, conciliante.
Marlène Mourier est typiquement l'élue de terrain qui agit et qui change la donne d'une Commune en quelques années et en menant par ailleurs une diminution des ... impôts municipaux.
Une référence qui va inspirer de nombreux candidats.