David Einhorn et la dette publique française

  • David Einhorn

En 2014, David Einhorn avait secoué la France en annonçant une incontournable poussée des taux d'intérêt régissant la dette publique française.

RT @ForbesTech

David Einhorn bénéficie d'une solide réputation pour avoir prédit l'effondrement de la banque Lehman Brothers en septembre 2008 avant la plupart des autres professionnels de la finance.

En 2014, il avait lancé une offensive contre la situation de la France détaillant les défauts à ses yeux de l'économie française : la lourdeur du Code du Travail, les 35 heures, un salaire minimum très élevé, les déficits publics récurrents ... ce qui lui faisait dire que «La France est un pays difficile pour faire des affaires».

Avec David Einhorn l'offensive peut venir de ... Twitter. Il vient de la faire tout dernièrement avec ... Elon Musk. Ainsi, un jour après que Tesla Inc ait publié des informations financières, David Einhorn a lancé des questions sur les finances de l'entreprise à ses deux principaux dirigeants via ... Twitter.

Einhorn a interrogé Elon Musk et Zach Kirkhorn, directeur financier de Tesla, sur les comptes clients de Tesla, les coûts, les usines au ralenti et l'impact des mouvements du marché des devises sur l'entreprise. "Pouvez-vous ou (Zack) expliquer", a écrit Einhorn, en épelant le prénom du directeur financier dans le tweet. Sans réponses, a ajouté l'investisseur, il continuerait à se demander "si non seulement vos comptes débiteurs sont suspects mais aussi votre compte de résultat".

Son tweet a été retweeté près de 700 fois et a plu plus de 2 500 fois. Les représentants d'Einhorn et de Tesla n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Elon Musk qui menace l'Etat de la Californie de fermer un site de production si les contraintes liées au Covid-19 ne sont pas modifiées et menace même d'un procès.

Avec l'explosion de la dette publique française, une offensive de ce type provoquerait des secousses considérables. Le sujet de la dette publique va bien se poser un jour ...

  • Publié le 10 mai 2020

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :