Covid-19 : Jorge Lemann évoque la mutation numérique
Jorge Paulo Lemann, fondateur de 3G Capital, a déclaré que le Brésil aura besoin d'investissements de l'ordre de 15 milliards de dollars pour étendre la connectivité et, ainsi, stimuler l'apprentissage à distance.
Lors d'une conférence en ligne organisée par des étudiants brésiliens des universités de Stanford et de Berkeley, en Californie (États-Unis), Lemman a également déclaré que pour améliorer l'accès à Internet à plus grande échelle dans le pays, une action du gouvernement serait nécessaire.
Lemann a déclaré que la pandémie de coronavirus accélérait l'intérêt pour l'apprentissage en ligne, lors d'un débat avec Sal Khan, fondateur de la Khan Academy, connue pour promouvoir l'éducation basée sur la technologie. «On dit que l'éducation en ligne n'est accessible qu'aux étudiants des écoles privées et meilleures. Cela peut être un problème actuel, mais à mesure que la connectivité s'améliore, le nivellement augmentera. Je suis optimiste. Il est important que les enseignants soient prêts à utiliser Internet », a déclaré Jorge Lemann.
La rentrée de septembre 2020 devrait être dans de nombreux endroits celle des enseignements à distance. La mutation numérique ne fait que débuter. L'enseignement va probablement vivre une mutation irréversible.