Gina Raimondo ou la révélation de la gestion de crise du Covid-19
S'il y a bien un avant et un après Covid-19 c'est bien dans le Rhode Island avec l'évolution de la popularité de Gina Raimondo, Gouverneure de l'Etat.
En janvier, la Gouverneure Gina Raimondo était considérée parmi les Gouverneurs les moins populaires du pays, avec un score d'approbation de seulement 35%. Mais sa gestion de la crise du Covid-19 a fait grimper sa cote de confiance et maintenant son score d'approbation s'élève à plus de ... 80%.
Le Washington Post a rapporté mardi qu'un nouveau sondage en ligne de SurveyMonkey montrant que Raimondo est le Gouverneur démocrate le plus populaire du pays, et sa cote d'approbation de 82% la place à la deuxième place du pays avec le Gouverneur du New Hampshire Chris Sununu, le Gouverneur du Massachusetts Charlie Baker et le Gouverneur du Vermont, Phil Scott, tous républicains.
Un sondage réalisé le mois dernier par la Bryant University a révélé que 84% des habitants du Rhode Island faisaient confiance à Raimondo et 81% pensaient qu'elle faisait du bon ou de l'excellent travail.
Gina Raimondo a su inspirer confiance pendant cette période de crise notamment par une communication extrêmement précise, détaillée dégageant un sentiment d'honnêteté et de sérieux.