Elizabeth Green et la crise de l'information locale
Elizabeth Green est la PDG et cofondatrice de Chalkbeat. Elle est également cofondatrice et présidente du conseil d'administration de l'American Journalism Project, la première entreprise de philanthropie à risque consacrée aux nouvelles locales. Le livre d'Elizabeth, Building a Better Teacher, a été un best-seller du New York Times et un livre remarquable de 2014.
Elle a également écrit sur les questions d'éducation pour le New York Times Magazine, US News & World Report et d'autres publications.
Elizabeth Green est l'un des symboles de la reconquête culturelle opérée par les Démocrates pendant les années Trump. Reagan avait initié une révolution conservatrice remarquablement décrite par Guy Sorman. Le Tea Party a été au début des années 2010 le retour en forme de ces valeurs. Six ans plus tard, Trump, sur cette vague de valeurs, gagnait la Maison Blanche.
Trump a tenu le cap sur ces valeurs. MAIS son style très provocateur a éclipsé cette réalité de fond. Pendant ce temps, les Démocrates reprenaient l'initiative sur les valeurs : solidarité, éducation, lutte contre les fake news ...
Et progressivement, par les excès de style de Trump, ces valeurs ont trouvé une nouvelle légitimité. Une nouvelle forme. Maintenant, c'est le temps du passage aux actes. Pour ce passage aux actes, des personnalités très engagées vont beaucoup compter. Compter grâce à leurs réseaux sociaux, à leurs associations. Il faudra compter avec MoveOn.org. Avec le réseau de Tom Steyer pour le climat et l'environnement. Et Elizabeth Green pour l'éducation et la qualité des informations. Les deux thèmes qui justifient son engagement civique.