Hervé Gaymard en vrai référent "Monsieur Montagne"

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Hervé Gaymard en “Monsieur Montagne” sur le plan national : chaque crise accélère les défis de positionnements. Chaque crise modifie les lignes classiques, change les images de marques avec rapidité. Qui connaissait l’IHU de Marseille il y a seulement un an ? Sur le plan national, Hervé Gaymard vient de gagner sa place de leader comme défenseur de l’économie de montagne. Ce constat est le résultat de 4 facteurs : 1) il est le responsable public qui a témoigné de la plus grande constance en la matière. Il a eu une idée fixe.

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2) Cette idée fixe a été d’autant plus perceptible qu’elle a été peu concurrencée. Les Pyrénées ont manqué de défenseurs emblématiques. Les Alpes du Sud également. L’Isère de même. Avec la crise Covid-19 et la communication d’Hervé Gaymard, les 2 Savoies sont apparues plus que jamais comme le territoire de la montagne. 3) Mais aussi, Hervé Gaymard a su faire passer un “esprit montagnard” : ceux qui veulent travailler et non pas bénéficier d’aides. C’est un discours qui parle à tout le monde des PME, PMI, du commerce, des artisans … Là aussi, c’est un discours qui tranche avec le refrain largement répandu sur les aides publiques comme droits pour chacun . . 4) Il a conduit cette cause sans coup d’éclat mais avec du sérieux dans la durée, avec une ténacité exemplaire dans la pédagogie. Les 2 Savoies viennent de s’installer comme la référence territoriale des valeurs de la montagne. Mieux que toute campagne publicitaire et surtout moins chère que toute campagne publicitaire, là encore un sens de l’économie qui est une composante du tempérament de la montagne. Une nouvelle donne majeure dans la compétition des territoires.

  • Publié le 1 février 2021

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