Orvis, Patagonia, Filson ... : ces entreprises citoyennes

  • Yvon Chouinard
  • Patagonia
  • Douglas Tompkins
  • Orvis
  • Simon Perkins

Ces derniers jours, Orvis et Patagonia ont donné, une fois de plus, la preuve de leurs engagements dans des causes civiques. Patagonia a publié une vidéo sur les espaces naturels sauvages à sauvegarder et Orvis a publié une vidéo sur la cause animale. Une logique d'image de marque qui donne un sens et suscite des liens affinitaires au-delà des seules relations commerciales.



Yvon Chouinard a donné l'exemple. Il a tracé la voie. Puis d'autres entreprises ont fait de même. Des entreprises qui se veulent citoyennes et qui portent des messages civiques forts. Autre récent exemple : Orvis.

"Quand elle avait 12 ans, je pensais qu'elle avait vu sa dernière saison des oiseaux, mais ensuite elle était de retour à 13 ans. Maintenant dans sa 14e année, je la regarde dans les yeux et elle me dit qu'elle en a un de plus. Elle ralentit mais elle n'arrête pas de me convaincre qu'elle peut se rendre à l'automne. .. ". C'est le message posté sur Instagram par Simon Perkins. Simon Perkins est président d'Orvis. Il est la troisième génération de la famille Perkins à diriger l'entreprise depuis 1856. Il a rejoint Orvis en 2012 et a occupé des postes de direction dans les équipes d'Orvis. Il a défendu des projets visant à diversifier le sport de la pêche à la mouche, tels que l'initiative 50/50 On the Water et Angling for All Pledge, ainsi que des efforts de conservation dans le cadre du programme Orvis 5% for Nature. Avant de rejoindre Orvis, il a passé 11 ans sur le terrain en tant que guide de chasse et de pêche à la mouche dans les hautes terres du Montana, partageant son amour du plein air, de la pêche et de la chasse avec ses clients. Avec le message sur sa chienne Copa, Simon Perkins met en relief le souci de communication d'entrepreneurs et d'entreprises qui se mobilisent pour le respect de belles causes : défense des animaux, de l'environnement ... Un espace tellement inoccupé par les entrepreneurs français.



Ne jamais oublier que la plus grande réserve naturelle en matière d'environnement a été le fait du couple Tompkins.

  • Publié le 9 mars 2021

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :