Articles marqués 'Orvis' :
Orvis, Patagonia, Filson ... : ces entreprises citoyennes
Ces derniers jours, Orvis et Patagonia ont donné, une fois de plus, la preuve de leurs engagements dans des causes civiques. Patagonia a publié une vidéo sur les espaces naturels sauvages à sauvegarder et Orvis a publié une vidéo sur la cause animale. Une logique d'image de marque qui donne un sens et suscite des liens affinitaires au-delà des seules relations commerciales...
Orvis et ses superbes vidéos
Il y a un jour, Orvis a mis en ligne une nouvelle vidéo qui va beaucoup "parler" aux amoureux des animaux : Copa. Chaque vidéo d'Orvis est une scène de vie relatée avec talent et suscitant des émotions...
Filson, Orvis : les marques iconiques de l'outdoor
La crise sanitaire chasse des préoccupations prioritaires actuelles l'un des défis existentiels : le dérèglement...
Orvis, Filson ou les marques des "frontières sauvages"
Il y a ceux qui aiment suivre la mode et ceux pour qui la "mode" reste toujours la référence au "confort durable" avec des marques qui incarnent alors la résistance au temps : la "mode de...
Patagonia et la nouvelle étape dans l'engagement citoyen
Lors des élections du mid term, pour la première fois à ce point, la marque Patagonia d'Yvon Chouinard franchit des étapes dans l'engagement citoyen public y compris en appelant désormais à voter pour des candidats nominativement...
La planète a davantage besoin de nombreux Yvon Chouinard que de ministres alternatifs
La démission de Nicolas Hulot en France a suscité une fièvre politique propre à ce pays. Ailleurs, cette opération a fait flop. Pourquoi ? Dans les principaux pays, c'est désormais acquis que la planète sera sauvée ou pas non pas par des politiques mais par des...
Orvis et le temps des vêtements increvables
Orvis et Patagonia, sur des bases différentes, ouvrent une époque nouvelle : le temps des vêtements increvables. La logique est neuve : faire vivre le vêtement comme le partenaire de séquences de vie et non plus comme un simple outil éphémère d'un moment. Le respecter dans la durée, c'est donc se respecter soi-même...
Orvis et le bel enjeu de la nature pour tous
La dernière vidéo d'Orvis est remarquable. Elle s'attaque à une mentalité très répandue qui est une conception élitiste de la nature. Il faut avoir une sorte de "sang bleu" fait de passion, de tradition et surtout de grande forme...
Patagonia finance sa première pub TV
En plus de 40 ans d'entreprise, Yvon Chouinard n'avait jamais eu recours à la pub TV pour sa société Patagonia. En août 2017, c'est donc une première. Et il ne s'agit pas de faire de la pub pour les produits Patagonia mais pour des sanctuaires naturels menacés...
Orvis et le nouveau défi de storytelling des marques commerciales
Orvis, Patagonia, The North Face, Salomon ... : autant de marques engagées dans une compétition qui n'est pas seulement la qualité technique des produits mais aussi, voire surtout, que désormais les produits soient associés à des tranches de vie. Les sites Internet sont le support de cette compétition et YouTube en est la "salle de cinéma"...