Claude Soullier ou la campagne qui crée l'adhésion dans le sud de l'agglomération grenobloise
Et si la vie politique française trouvait enfin le chemin du fun … : la vie politique française traverse actuellement un désert. Le militantisme se perd. L'abstention progresse. La violence prend beaucoup d'espace comme cette vidéo aujourd'hui de bagarre entre élus en Alsace. Toute cette ambiance pénalise la participation civique. Parce que cette ambiance est contraire aux tendances fortes actuelles de la société. Et la vie politique paie le prix fort de ce décalage.
Ces tendances, c'est quoi pour l'essentiel ? C’est une société qui en a assez de l’avenir qui angoisse, qui réduit, qui casse les espoirs. Une société qui veut aimer l’avenir, le conquérir, lui donner son âge. A cette fin, elle considère que l’avenir ne peut être gagné les épaules courbées, l’esprit déprimé, le regard angoissé, les gestes étriqués, l’esprit replié sur les échecs, la violence voisine permanente de chaque instant. C'est tout particulièrement l'esprit des jeunes qui veulent gagner l’avenir bien dans leur tête mais aussi bien dans leur corps avec une place nouvelle accordée aux sports.
Une place particulière accordée aux rencontres entre amis avec cette mode de la bière qui est la boisson symbole de ce nouvel état d'esprit car elle permet de “s'encanailler” en se distinguant de la sobriété implacable de l’eau comme du danger du vin, bref le bon équilibre ! Ces tendances ont dans l'agglomération grenobloise des candidats qui occupent ce créneau avec le plus grand naturel. Ils font campagne comme ils vivent. C'est l'équipe du Canton d'Avenir dans le canton de Le Pont de Claix. Ces candidats sont en train de changer la donne. Ils ont trouvé le chemin du fun. Leur campagne est fraîche, cool, proche, sympa. A l'opposé de tous ces codes qui rendent la politique insupportable, répulsive.
Et comme la sympathie, comme toutes les autres qualités humaines, est contagieuse, chaque jour qui passe leur apporte un accueil hyper sympa. Une réalité à suivre avec attention dans ce dernier sprint de la campagne à compter de lundi.