Isère : Cécile Prost nommée référente départementale de LREM
Cécile Prost nommée référente départementale (responsable départementale) du mouvement LREM : un test intéressant à suivre : Cécile Prost est une personne unanimement reconnue comme de qualité. Elle est intellectuellement solide, ce qui change souvent avec l'affaissement manifeste du niveau du personnel politique professionnel. Elle est dans la société civile à la tête d'une entreprise dont le métier est de créer. Sera-t-elle capable de redresser le parti présidentiel en Isère ? Olivier Six était également un responsable talentueux a priori. Ingénieur des Arts et Métiers, il connait l'économie. Il vit les réalités économiques. Il connait le péri-urbain pour avoir habité St Paul de Varces puis Seyssins.
Son épouse Julie Six a été très impliquée avec talent dans des réseaux associatifs au sein desquels sa convivialité naturelle a toujours été très appréciée. Mais la démission d'Olivier Six changeait la donne. Les Régionales ont été un échec cuisant : pas de présence au second tour. Les Départementales ont connu une révélation sur le canton de Le Pont de Claix (Claude Soullier) qui a effectué de façon unanimement reconnue l'une des plus belles campagnes du département par son contenu comme par sa forme bonifiant de 6 points le socle de ce parti dans ce territoire. Mais pour le reste, des élus LREM ne l'ont été que par le soutien de la formation politique… LR qui vilipende sur le plan national l'action d'Emmanuel Macron … Cécile Prost parviendra-t-elle à donner de l'oxygène et le souffle pour relancer cette formation politique en
Isère et si oui comment ? C'est un laboratoire très intéressant à observer dans les prochaines semaines car le calendrier est très serré.