Bernard Arnault et la défense du patrimoine national
Nouvelle offensive d'une partie de la gauche française contre Bernard Arnault. Comment la France peut-elle être une terre aussi hostile à des entrepreneurs qui font vivre des centaines de milliers d'emplois avec un rayonnement international unanimement reconnu. La radicalisation de la vie politique française : jusqu'où peut-elle aller ? Avec quelles conséquences dans un climat national manifestement explosif qui impose une question de fond : jusqu'où la France peut-elle se permettre un tel climat d'hostilités généralisées ?
C'est comme si les français ne se supportaient plus les uns les autres ? Plus aucun sujet ne fait consensus. Tout est question de polémiques généralisées. Les Français ont un groupe de luxe mondialement leader. Préfèreraient-ils que ce groupe ait un actionnaire américain ou chinois ? Auditionné au Sénat, Bernard Arnault avait déjà manifesté une certaine exaspération face à des anciennes mises en cause.
Ce qu'il a fait à Lille de l'Huîtrière est une réussite fabuleuse. Pour un local historique qui était fermé depuis 2016 et rouvert, grâce à LVMH, en avril 2022.