Saint-Paul-de-Varces (Isère) : un collectif indépendant et apolitique de parents d'élèves lance une pétition pour sauver la verdure dans une
Un collectif indépendant et apolitique de parents d'élèves lance une pétition pour défendre la verdure dans la cour d'école et il recueille plus de 60 signatures dès les premières heures : tout le monde insiste actuellement sur la nécessité de verdir les espaces scolaires. A St Paul de Varces, l'école dispose historiquement d'une très grande cour en herbe qui fait la joie des enfants. Seulement voilà, l’ actuelle municipalité envisage d'en supprimer 60 à 70 % pour y installer une construction alors même qu'il y a de nombreuses autres possibilités respectueuses de cet espace de verdure. C'est le tollé. Tollé qui était déjà né dans les conditions exotiques de fin brutale des travaux d'un groupe de travail à ce sujet. Une municipalité qui décale l'examen en conseil municipal de ce dossier comme celui du fonctionnement d'une SEM (la Centrale des Mousses) qui fait l'objet manifestement de présomptions “d'anomalies” pour le moins sérieuses imposant des éclaircissements urgents. Une municipalité fragilisée par l'absentéisme durable de plusieurs de ses membres.
Le texte de la pétition :
"...
Aujourd'hui,
La municipalité de notre belle commune rurale de Saint Paul de Varces fait face à un manque de places d'accueil des enfants de moins de 3 ans.
Le multi accueil actuel n'est plus aux normes. La mairie souhaite en construire un neuf d'une capacité de 19 places (7 places supplémentaires)
Le lieu de construction : la cour en herbe de l'école primaire
Un multi-accueil OUI dans notre cour NON!!!!
Il existe plusieurs solutions avant de sacrifier notre cour !!!!!!!
Il faut repenser l’ensemble du stationnement et de la circulation aux abords de l'école en priorité. L'emplacement du multi accueil validé par la mairie ne ferait qu'augmenter les problèmes.
Ce projet supprimerait la moitié de la cour de l'école primaire dont plus de 60% de l'HERBE.
Nos enfants ne pourront plus s'amuser dans l'herbe, ni jouer au foot...
La cour de notre école ne sera plus à l'image de notre beau village rural car il leur restera uniquement des pavés...
Tout ça pour 7 places supplémentaires !!!!
Soutenez nous en signant cette pétition pour que notre voix compte, pour les enfants, pour notre école et pour notre beau village.
COLLECTIF des familles de Saint Paul de Varces (aucune appartenance politique, seulement des habitants)
Venez nous rejoindre : cfspv38760@gmail.com
..."