Go sport et le génie de Daniel Cathiard

  • Grenoble
  • Bordeaux
  • Daniel Cathiard
  • Florence Cathiard
  • Bernard Goust
  • Sp3
  • Vincent Reynaud

Dans les années 80, Grenoble a compté sur un groupe d'entrepreneurs exceptionnels. Serge Crasnianski lançait Kis et la clef minute. Il partait même à la conquête de la coupe de l'Amérique à voile. Serge Kampf faisait de Cap Gemini un leader mondial de l'informatique et Daniel Cathiard faisait de ses enseignes du commerce (Genty Cathiard et Go Sport) des leaders nationaux référents. Bien d'autres noms pourraient être cités.



Daniel Cathiard a le goût du silence et des détails. Tous ses ex-collaborateurs grenoblois évoquent son sens de la négociation au centime près. Il est l'exemple emblématique des valeurs du montagnard : l'effort dans la durée, le goût du travail et le culte de la discrétion.

Son épouse Florence a construit une agence de publicité SP3 qui a été aussi une référence de professionnalisme. Dans ses pubs comme dans ses plaquettes, Go Sport (grâce à l'agence SP3) avait 15 ans d'avance sur ses concurrents. Florence Cathiard a conçu la campagne de Grenoble en 1983 qui reste l'une des campagnes les plus novatrices de cette époque lors d'une élection municipale. Sa force : elle osait casser les codes. Un enthousiasme résistant à toutes les épreuves. A cette époque, à ses côtés, un créatif très imaginatif : Bernard Goust qui était passé chez Roux et Seguela. Vincent Reynaud remarquable détecteur des tendances et réel amoureux de Grenoble et de ses montagnes.

Ils ont quitté Grenoble pour le bordelais. Et aujourd'hui c'est un entrepreneur du bordelais qui semble vouer Go Sport à des périodes difficiles. Etonnant croisement entre deux géographies sur un même dossier.

  • Publié le 19 décembre 2022

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :