Christian Estrosi annonce la création d'un Observatoire de la Méditerranée Occidentale
Christian Estrosi s'engage à son tour sur le dossier de la protection de l'environnement qui s'annonce un enjeu majeur pour les municipales dans les Alpes Maritimes.
La bataille des municipales dans les Alpes Maritimes se jouera beaucoup sur l'environnement. Le premier à avoir ouvert le sujet est le principal prétendant à la Mairie de Cannes : Philippe Buerch. Ce dynamique notaire de 40 ans a fait de l'environnement une des priorités de son blog et son blog s'est installé comme un point très populaire d'informations fêtant dernièrement ses 10 000 visiteurs.
Sur ce blog, l'environnement est partout. Il annonce la disparition d'un lac en Patagonie. Il célèbre une initiative de la Fondation Clinton... Philippe Buerch va donner une nouvelle dimension à ce volet de l'action locale.
Pour découvrir ce blog, il suffit de cliquer sur le lien suivant :
philippebuerch08
Bernard Brochand, fin détecteur de tendances, a vite éprouvé le besoin de reprendre l'initiative. Ce fut le thème majeur de l'été 2007. Cannes a multiplié les opérations à l'exemple du médiatique projet des poubelles de mer. Son principal adjoint, David Lisnard, a déployé ses talents de communication à exposer les nouvelles initiatives de la Ville de Cannes dans ce domaine.
C'est au tour de Christian Estrosi de participer à l'enjeu collectif. Il annonce la création d'un Observatoire. Nul doute que l'automne 2007, avec l'accélération du calendrier électoral, va connaître de nouvelles initiatives. Il est prêté à Philippe Buerch la présentation d'un ambitieux programme environnemental pour faire de Cannes la référence nationale dans ce domaine.
Les élections sont bien lancées dans cette géographie.