Saint-Paul-de-Varces : élections municipales J - 05 : ruptures profondes au sein de la municipalité sortante
La liste de la municipalité sortante se démarque totalement de son … propre bilan : c'est un quatre pages qui a créé l'étonnement. La liste menée par l'actuelle 1 ère adjointe au maire prend le contrepied de délibérations qu'elle a pourtant votées ces quatre dernières années dans la solidarité la plus totale. Pas un mot de solidarité sur le bilan des actions conduites. Et surtout des propositions en totale rupture avec les actions conduites ces dernières années comme si la liste était entrée dans sa propre opposition avec les votes opérés ces derniers temps ?
Une réalité qui met en évidence l'ampleur des divisions internes. Une liste très pénalisée par le refus de débat public contradictoire par sa tête de liste, Cécile Curtet. Un refus qui est assimilé à une forme de “dérobade” alors qu'au sein même de l'ex équipe des voix s'élèvent pour mettre en cause des compétences de la 1 ère adjointe en dehors du secteur des animations qu'elle a géré.
Un secteur dont de nombreux adhérents associatifs contestent la mise en relief d'engagements associatifs dans la présentation de sa liste, situation qu'ils considèrent comme une forme de “récupération politique” d'un engagement associatif qui devrait rester à l'écart de périodes de ce type.