John Kerry et la fin d'une carrière

  • John Kerry

Hier, au Département d'Etat, John Kerry a participé à la remise du portrait officiel qui restera pour célébrer la carrière de celui qui fut le 68 ème Secrétaire d'Etat.



John Kerry est un urbain lié à Boston. Il a débuté en prononçant des dénonciations fortes au sujet de la guerre du Vietnam. Il incarne l'élite que l'Amérique profonde a voulu sanctionner en novembre 2024. C'est ce volet de la représentation Démocrate qui a fait le succès de ... Donald Trump. Une image distante de la politique, très associée à l'Europe et à des gouvernements socialistes qui sont des épouvantails pour l'électorat Républicain.

En 2004, John Kerry avait dû cacher ses liens comme ses "racines françaises" au moment où la France s'était démarquée des Etats-Unis sur l'Irak. Lors de la Convention de Boston, les journalistes proches des Républicains recherchaient ses invités français pour les questionner persuadés alors que leur passer la parole était le plus sûr moyen de faire perdre ... John Kerry.

Ils avaient même trouvé alors une étudiante racontant (vrai ou faux ?) que John Kerry éprouvait de la passion pour la langue française.

Sous Biden, John Kerry est resté à un poste officiel sur le climat. Mais un poste très en retrait. Un portrait officiel qui marque traditionnellement la fin d'une carrière qui a duré de 1084 à 2024 et très souvent au 1er plan de la politique américaine. Une sacrée durée.

  • Publié le 10 décembre 2024

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :