JD Vance : la victoire des damnés

  • Donald Trump
  • Jd Vance

L'élection 2024 n'a aucun rapport avec celle de 2016. En 2016, Donald Trump croit peu à la victoire. Sa candidature est en totale disruption. Il est solitaire. Il change souvent d'équipes de campagne.



En 2024, tout a été préparé. C'est la victoire des damnés. D'abord, les Démocrates pensent qu'il ne sera pas en état d'être candidat. Certains le rêvent même publiquement en ... prison. Puis des Démocrates pensent que les affaires seront éliminatoires aux yeux de l'opinion. Puis ils imaginent qu'il perdra la primaire face à Nikki Haley et / ou Ron de Santis. D'autres imaginent une coalition des modérés face à un Gouverneur Républicain. Quand Kristi Noem, initiale VP probable, sort son livre, la presse s'empare de passages pour mener des campagnes violentes contre elle dont une justifiée au sujet de la protection des animaux. D'où le choix de JD Vance comme VP alors même que les publicités sur le ticket Trump - Noem sont parfois déjà imprimées.

Mais rien n'y fait. Donald Trump franchit tous les obstacles.

Pour la campagne, les Démocrates imaginent Kamala Harris comme la "candidature vitamine". Et les soutiens de Trump sont présentés comme rétrogrades, réactionnaires, dépassés, pas "dans l'air du temps". Ils deviennent les damnés de la pensée face à la bien pensance Démocrate. Et hop là encore tout est bousculé à l'exemple de la popularité de JD Vance. JD Vance qui est un réel intellectuel dans la politique avec un corps de doctrine solide.

Il reste maintenant à vérifier le passage à l'acte.

  • Publié le 12 janvier 2025

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :