Philippe Buerch, Fabrice Morenon et Christophe Grébert ou la génération des candidats high tech
France Info distingue trois candidats qui ont misé sur Internet : Philippe Buerch, Christophe Grébert et Fabrice Morenon.
Par un reportage ce matin sur Internet et la communication électorale, France Info distingue trois jeunes candidats.
Philippe Buerch est candidat à Cannes. Nous avions signalé à plusieurs reprises ses initiatives sur le web. Il est probablement le candidat qui a le plus intégré l'esprit Internet et fait évoluer son site en outil d'informations permanentes sur la campagne : exclusivités, vidéos... Pour bien montrer son attachement à la diversité des supports, il aurait en préparation une forte campagne d'affichage montrant ainsi que le "papier" demeure un outil de communication à part entière : philippebuerch
Christophe Grébert symbolise l'utilisation d'Internet comme contre-pouvoir pour exprimer les différences, dénoncer la toute puissance locale : christophegrébert
Quant à Fabrice Morenon, c'est l'expression d'un institutionnel déjà en charge de responsabilités publiques : fabricemorenon
Par ce choix, ce sont trois logiques distinctes d'Internet mais complémentaires émanant de trois candidats aux profils différents.