Philippe Buerch marque un nouveau point important dans la municipale de Cannes

  • Philippe Buerch
  • Cannes
  • Elections Municipales

Philippe Buerch ouvre un nouvelle étape de sa campagne en tenant une conférence de presse particulièrement réussie qui donne manifestement une dimension nouvelle à ce candidat de la société civile.

La journée du 5 décembre 2007 va compter dans la campagne de ce jeune notaire qui conduit à Cannes une campagne imaginative particulièrement efficace.

Le matin, il rencontrait la presse locale qui, offensive sur la base de questions très précises, entendait manifestement tester ce candidat de la société civile. Question par question, les réponses ont été précises, sérieuses, claires traduisant la compétence de ce professionnel du droit mais aussi la maturité d'un candidat qui s'est préparé de longue date à cette campagne.

A ses côtés, une avocate réputée qui est immédiatement en première position sur la liste mais aussi des professionnels du terrain dont un responsable de la sécurité et une assistante sociale (voir présentation sur le site Internet : philippebuerch).

Cette première épreuve passée, alors que bon nombre d'autres candidats auraient considéré que la "tâche quotidienne" était accomplie, l'intéressé est immédiatement allé sur le terrain rencontrant des locataires de logements sociaux du quartier du Riou.

Là, allée par allée, il s'est rendu à la porte de chaque appartement, étage par étage (sans ascenseur), pour montrer que la proximité était sa priorité. Dans ce quartier populaire, l'accueil fut excellent.

Puis, dans cette foulée énergique, il a visité deux autres quartiers dont celui du Petit Juas, multipliant là aussi les échanges directs avec des Cannois et des Boccassiens.

Enfin, à 18 heures 30, il animait la rencontre hebdomadaire du comité de pilotage de son élection municipale.

"Le premier de la classe", comme le titre aujourd'hui un journal important de la presse locale, est en passe de devenir aussi "le premier sur le terrain".

Il incarne une nouvelle génération impliquée dans une vie professionnelle solide, ayant donc la connaissance de la "vie de tout le monde" bien loin de la coupure des politiques professionnels, et qui démontre une chaleur et une volonté de bien faire qui réconcilient avec l'engagement public.

La municipale de Cannes s'annonce comme l'une des plus passionnantes à vivre en mars 2008.



  • Publié le 6 décembre 2007

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :