Bertrand Delanoë maintient sa politique d'installation de bornes Wifi
Contrairement à nos informations publiées le 9 décembre, Bertrand Delanoë confirme le cap en matière d'installation de bornes Wifi.
Il n'y a donc pas de moratoire global mais le simple réexamen technique de quelques applications de détail a tenu à préciser l'entourage du Maire de Paris en réaction à notre brève du 9 décembre.
C'est là une précision importante car, avec ce dispositif particulièrement ambitieux de nature à placer Paris en tête des Capitales ouvrant un espace nouveau aux nouvelles technologies, Bertrand Delanoê inaugure une voie susceptible d'être suivie par de nombreuses autres villes de France et changeant significativement la donne dans ce domaine.
Cette précision confirme aussi la volonté du Maire de Paris de construire un socialisme municipal imaginatif, novateur, soucieux du plus grand partage des nouvelles technologies.
C'est cet ancrage qui sera non seulement son principal atout dans la campagne municipale mais aussi, voire surtout, son tremplin pour d'autres enjeux pour lesquels il est désormais le symbole d'un"nouveau socialisme" qui intègre le principe de réalité mais aussi celui de la modernité.
Ce sont ces deux enjeux culturels (réalité et modernité) qui sont seuls de nature à replacer le PS dans une course performante pour le pouvoir national.