Bernard Accoyer mobilise les médecins Grenoblois contre lui
Bernard Accoyer est-il sur le point de devenir "persona non grata" dans la Capitale du Dauphiné ? La question est désormais sérieusement posée suite à une pétition qui circule.
Les milieux de la santé ont boudé la liste UMP à Grenoble en dehors de quelques noms emblématiques qui ont rapidement pris conscience du divorce suite à un transfert sur Annecy d'un pôle d'activité d'une importante clinique privée.
La situation aurait pu en rester là. Mais elle connait de nouvelles étapes avec le lancement d'une pétition qui mobilise beaucoup les professionnels de la santé particulièrement critiques sur les conditions de départ pour Annecy d'un pan important d'activités d'une clinique locale historique.
Cet épisode risque d'handicaper très sérieusement Bernard Accoyer qui s'est désormais lancé dans l'organisation des prochaines élections régionales multipliant dès à présent les points locaux en compagnie de Michel Barnier qui se verrait bien tête de liste pour la reconquête de la Région Rhône-Alpes.
Une reconquête qui exigera beaucoup de savoir-faire et de diplomatie tant la Région Rhône-Alpes a été terriblement impactée par le succès de la gauche aux dernières élections locales ayant perdu la quasi-totalité des villes importantes de chaque Département et n'ayant enregistré aucune reconquête significative.