Dominique de Villepin passe dans la planète de "l'ailleurs"

  • Nicolas Sarkozy
  • Dominique De Villepin

Dominique de Villepin a donné raison à celles et à ceux qui ont toujours voulu attacher sa carrière à celle d'un diplomate. Il a volontairement choisi "la planète ailleurs" hier lors du Grand Jury LCI c'est à dire à terme probablement nulle part.

Ceux qui attendaient qu'il croise le fer avec le Président de la République ont constaté qu'il avait manifestement laissé l'épée à la maison.

Les uns y verront un arrangement préfigurant certaines "évolutions". D'autres l'évolution incontournable de celui qui n'a aucun parti ni aucun ancrage électif.

En politique, on existe pour une petite partie pour ce que l'on est et pour une grande partie pour ce que l'on prétend pouvoir ou vouloir devenir.

Si on est à l'écart de la politique et que l'on ne manifeste aucune volonté claire de revenir dans le jeu politique, la marginalisation guette ou a déjà frappé.

L'émission d'hier fut donc une succession de commentaires devant un parterre de jeunes auditeurs qui paraissaient tout juste sortis de Sciences Po. Les auditeurs attendaient certainement autre chose que des démonstrations relevant des cours de culture générale d'un IEP.

  • Publié le 25 août 2008

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :