Dominique de Villepin et la seconde vie des marques

Villepin c'est une marque. La raison : son discours à l'ONU sur la guerre d'Irak. La preuve : combien d'hommes politiques ont inspiré un film de leur vivant ? Très très peu. Villepin : oui : Quai d'Orsay ! Qui incarne Villepin : Thierry Lhermitte. Il y a pire comme acteur ...



Il a connu son heure de gloire avec l'ONU. Puis un passage à vide. Peut-il renaître ? C'est ce qu'il essaie actuellement. Pour revivre, une marque doit apprendre à retrouver ses symboles d'antan et les remettre à la mode. Bref : faire du neuf avec du vieux. Garder son ADN mais le moderniser : "new from the original". Donner tendance aux racines !

C'est tout le défi de Dominique de Villepin. Un atout : la mode du vintage : le "c'était mieux hier".

  • Publié le 29 juin 2025

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :