Françoise Grossetête passe à l'offensive
Françoise Grossetête passe à l'offensive sur le terrain, un domaine où elle excelle.
La campagne est enfin lancée pour la leader de l'UMP dans Rhône-Alpes. Il faut reconnaître que les appareils départementaux n'ont pas facilité sa tâche en rendant des arbitrages encore à la toute dernière minute.
C'est dommage que cette candidate ait à lutter contre de tels vents contraires car elle incarne une approche très sérieuse de la politique.
Elle vient de publier son programme des déplacements. Chaque jour compte plusieurs visites thématiques importantes.
Françoise Grossetête est l'exemple même de la tête de liste pénalisée par des conditions générales hostiles.
Cette candidate au physique très télégénique aurait tout à gagner d'une forte couverture médiatique. Mais les médias accompagnent ou encouragent le désintérêt des citoyens.
Cette candidate connait remarquablement bien ses dossiers pour avoir été Conseillère Régionale dès 1986. Il n'y aura probablement pas de débat public significatif dans chaque département.
Françoise Grossetête est la personnalité même ayant à gagner à une campagne longue, de proximité, mettant à l'épreuve les qualités réelles des candidats. Une telle campagne assurerait une éclosion méritée. Elle est belle, animée par une éthique incontestable, proche des citoyens bien au-delà des seules périodes électorales.
Il est à craindre que les circonstances nationales ne lui facilitent pas la tâche alors même que dans une autre conjoncture elle réunirait toutes les qualités pour se révéler auprès du grand public et pouvoir espérer créer une surprise d'ampleur.