Grenoble : Dominique Bussereau et Bernard Accoyer au centre de controverses locales
L'ambiance locale est "sportive" au sein de l'UMP 38 traversée une fois de plus par des tensions publiques vives. Comme si ces tensions locales traditionnelles ne suffisaient pas, deux personnalités extérieures font leur entrée dans l'actualité locale.
Dominique Bussereau dont le nom est de plus en plus cité comme l'auteur de "confidences" sur le déroulement de la dernière commission d'investiture de l'UMP qui est désormais au centre des polémiques. Il serait souhaitable que cet ancien Ministre clarifie le rôle exact qui fut le sien dans les heures et les jours qui ont suivi la commission du 8 octobre.
Il en est de même pour Bernard Accoyer, Député du Département voisin de la Haute - Savoie. Il lui est prêté de beaucoup s'investir pour trouver des candidats en ayant en perspective les régionales de 2015. Là aussi, il serait souhaitable que des clarifications expresses soient apportées car ces rumeurs nuisent actuellement considérablement au nécessaire retour au calme dans cette ville détenue par le PS depuis 1995.
Pour suivre l'actualité de la politique américaine : Politique Américaine