Rachida Dati et la démocratie mutine
Depuis plusieurs mois, Rachida Dati était en mal de notoriété. En une formule, une vidéo fait en 48 heures et seulement sur Daily Motion 2 100 000 visites là où aucun autre élément de l'entretien de Dati n'a retenu la moindre attention. Qui aurait entendu parler de Dati sans cette "maladresse" de vocabulaire ? Dati a réussi son retour. Les chiffres sont là pour en témoigner. Qu'indiquent les chiffres ?
L'opinion attend une démocratie mutine c'est à dire une démocratie espiègle, vive.
C'est le socle de la mode des "nouvelles républicaines" aux Etats-Unis actuellement. Elles défendent des valeurs austères mais elles ont un charme de feu. Megyn Kelly, Shannon Breem, Elisabeth Hasselbeck, Nikki Haley, et même Sarah Palin jouent à fond sur les atouts de leur féminité.
Elles sont le froid du comportement sous le chaud de l'apparence. La vidéo ci-dessous concerne Megyn Kelly.
Comme journaliste, elle défend les valeurs conservatrices les plus radicales. Mais pour attirer l'audience, elle n'hésite pas à des attitudes très "libérées".
Ce sont des comportements de ce type qui ont réconcilié les républicains et une partie de l'électorat décalé en éloignant cette génération des "intellectuels de la cote Est" ...
Pourquoi la politique échapperait-elle à la vague générale où l'émotion sensuelle envahit tout dont les publicités commerciales ?
C'est peut-être le début d'une sorte de fin du politiquement correct ? Ce qui est sûr, c'est que là où il y a un marché, il y a d'ordinaire des ... participants.
La politique est en train de changer de sexe. L'arrivée en force de femmes à l'exemple de la vague du 02 novembre aux Etats-Unis va changer la donne. Elles ont un témparement de fer mais un charme de feu. Il ne devrait pas y avoir d'exception française durable ; ce qui est plutôt à souhaiter c'est qu'il n'y ait pas une exception française par un développement trop accéléré de cette tendance ...