Sarah Palin et ses drôles de dames
Sharron Angle à égalité aujourd'hui avec H. Reid, leader des Démocrates au Sénat et maintenant possible battu dans la sénatoriale du Nevada, c'est l'un des exemples du parcours incroyable de Sarah Palin avec ses "drôles de dames".
Sarah Palin a construit un maillage des Etats qui devrait s'avérer redoutablement efficace lors des primaires républicaines pour 2012.
Dans ce maillage, les "nouvelles républicaines" à l'exemple de Nikki Haley occupent une place privilégiée. Elles occupent la politique mais aussi le journalisme comme E. Hasselbeck.
Elles sont les "championnes des gens ordinaires". Elles louent l'héroïsme au quotidien : faire vivre sa famille en respectant des valeurs fortes.
Ce parti pris de proximité crée la valeur à la mode : le choix affinitaire.
Le vote est désormais un choix d'appartenance : le candidat qui peut le mieux connaître donc comprendre ses enjeux. Celui-là seul mérite la confiance.
Sarah Palin a lancé avec talent le symbole de la "maman grizzly" : celle qui lutte de toutes ses forces contre l'environnement hostile pour sauver les siens. Cette génération est en passe de changer la donne en cumulant le tempérament de fer et le charme de feu. Les campagnes publicitaires occupent à fond un positionnement séducteur.
Elles viennent de changer l'image du Parti Républicain et le réconcilier avec l'électorat populaire.