Patrick Labaune lance les municipales sur Valence
Patrick Labaune, Député de la Drôme, lance les municipales sur Valence livrant le bras de fer avec le Maire sortant dont le bilan suscite une forte exaspération parmi les habitants de cette belle Capitale Régionale.
La défaite de Patrick Labaune sur Valence en mars 2008 avait été l'une des surprises majeures.
En effet, personne ne doutait de la qualité de son mandat local mais il a été emporté par un vote sanction sur la politique nationale.
Patrick Labaune incarne avec sa très dynamique suppléante, Marlène Mourier, une "génération terrain" qui avait changé en profondeur la ville de Valence.
Elu par surprise et par défaut, le Maire sortant PS est de plus en plus contesté.
Son prédécesseur vient d'indiquer :
"Presque à mi-mandat des municipales 2008-2014 de Valence, j'ai mal à ma ville face à la multiplication des dérives de la municipalité actuelle : explosion de la dette, augmentation des impôts, grand laxisme en matière de sécurité publique et d'attribution des logements sociaux.
Avec Alain MAURICE, Maire PS de Valence, c'est l'illusion permanente. Il avait promis 0 % d'augmentation d'impôts, on est à 8. Le projet du troisième pont est enterré. Quant à l'effacement de l'A7, le Ministre qui a promis de faire des études n'est plus Ministre."
Patrick Labaune sait que sa force réside dans sa présence sur le terrain. Il peut aussi compter sur l'affection d'une population qui a eu le sentiment de lui avoir réservé un sort injuste pour des données nationales. Les municipales pour Valence sont ouvertes.