André Vallini fait l'unanimité en Isère
Alors que Jean François Copé annonçait vouloir mener une bataille bilan national de l'UMP contre bilans locaux du PS, il est un Département qui échappera à cette confrontation éventuelle, l'Isère, où André Vallini vient de faire voter son budget 2011 sans le moindre vote contre d'un seul Conseiller Général UMP.
C'est une situation historique.
Les élus UMP dans l'Isère ne trouvent pas une seule ligne budgétaire pour justifier le moindre vote négatif sur le budget 2011 d'un leader national du PS, André Vallini.
Il était souvent prêté à ce Département de connaître une formation présidentielle divisée. C'est une affirmation désormais fausse.
Cette formation présidentielle peut être unie quand il s'agit de dire du bien de l'action d'un leader du PS.
C'est une prouesse hors du commun pour une formation politique qui va partir aux élections cantonales de mars 2011 en cherchant à se distinguer des candidats du Président PS qu'elle soutient dans le vote du budget de l'année en cours ... d'élection.
André Vallini vient de franchir un pas supplémentaire dans sa reconnaissance nationale au sein de son propre parti et s'affirme désormais comme le leader départemental incontesté de cette formation longtemps partagée entre trois ténors locaux.