Dominique Strauss-Kahn et les deux révélations essentielles
Dominique Strauss-Kahn a apporté hier deux révélations essentielles : l'affirmation du talent de Laurent Delahousse et l'inquiétude sur la déontologie d'équité de France 2.
L'émission de France 2 hier soir restera dans les annales comme une opération proche de la "publicité mensongère". Toute la scénarisation reposait sur des révélations sur la présidentielle 2012. Or, sur cette promesse de vente, il n'y eut aucune révélation.
Si bien qu'aujourd'hui France 2 tente de récupérer le coup en faisant de l'absence de révélation, "la révélation" de son émission ...
Deux révélations ont pourtant eu lieu.
D'une part, l'affirmation du talent de Laurent Delahousse qui a su mener un entretien rythmé avec des relances de très grande qualité pleines de nuances pour frôler les questions incontournables mais sans risquer le blocage toujours inconnu pour les journalistes français.
D'autre part, la confirmation de l'inquiétude quant à la déontologie d'équité de France 2 qui organise les "divisions" des candidats : L1, L2 ...
L'opinion est ainsi formatée au choix dans des conditions d'une particulière inégalité. Combien d'autres candidats bénéficieront-ils de vidéos de lancements de ce type ?
A ce rythme, la télévision d'Etat française impacte de tout son poids la pré-campagne 2012 dans des conditions rares dans d'autres démocraties comparables sauf peut-être l'actuelle Italie.
Pour suivre les étapes de la présidentielle américaine 2012, il suffit de cliquer sur le lien suivant : 2012live