Dominique Strauss Kahn et les faux problèmes
Dominique Strauss Kahn a un problème majeur : le Parti Socialiste. Tout le reste n'est qu'accessoire à côté de ce sujet.
Le Parti Socialiste est le principal boulet pour Dominique Strauss Kahn.
1) En cas d'organisation des primaires, la compétition interne va lui faire perdre en quelques semaines sa crédibilité à ce jour internationale. Il va falloir participer aux querelles donc se ranger à cette "hauteur".
2) Aucun sondage n'est publié sur le véritable collège du vote des primaires : les adhérents PS. Au sein des sympathisants, sa cote est "relative". Au sein des adhérents, sa cote est mauvaise. Il lui faut donc négocier avec des responsables de fédérations et tout particulièrement les plus grosses.
3) A supposer que DSK sorte vainqueur des primaires, ce qui est loin d'être acquis, il lui faudra ensuite présenter son "équipe" et revivre l'épisode subi par Ségolène Royal lors du premier trimestre 2007, qui fut le véritable tournant de la présidentielle 2007.
Pour toutes ces raisons, la candidature Dominique Strauss Kahn est techniquement une "bulle" à ce jour car déconnectée des fondamentaux ou DSK fera-t-il exploser les repères classiques avant que ces derniers ne s'imposent à lui ?