Ségolène Royal en panne de légende
Alors que Dominique Strauss Kahn s'apprête à bénéficier d'un nouveau cadeau électoral via un reportage sur Canal +, Ségolène Royal peine à revenir dans la course faute d'une présence médiatique soutenue.
Ségolène Royal a devancé la quasi-totalité des tendances durables lors de sa pré-campagne 2006. Elle a annoncé la vague des valeurs féminines. Elle a mis sur pied la première campagne "bottom up". Elle a ouvert un espace nouveau à Internet.
La liste de ses innovations est longue. Et pourtant, elle est aujourd'hui en panne de légende, tombée dans l'indifférence médiatique.
Elle a appliqué le mandat unique, réalisé un bilan régional qui examiné dans le détail mérite, tous bords politiques confondus, une indiscutable considération et les medias la marginalisent manifestement.
Le rapport aux medias pour une présidentielle est comme le rapport à l'argent.
Ce n'est pas suffisant pour gagner mais c'est indispensable pour être dans la course.
Il faut que rapidement la leader socialiste frappe fort sinon elle se banalise et tombe au rang des outsiders sans chance de victoire. or, pour une présidentielle, on vote pour les gagnants et pour les gagnants seulement.