Marlène Mourier et la loi du terrain
Le Canton de Bourg les Valence retiendra toutes les attentions dimanche soir. Le choc entre Marlène Mourier et Wilfrid Pailhès sera lourd d'enseignements.
Marlène Mourier est l'exemple de l'engagement sur le terrain. Aux côtés de Patrick Labaune, cette élégante députée suppléante a toujours manifesté un dévouement exemplaire reconnu bien au-delà des clivages politiques.
Dans ce Canton traditionnellement à gauche, son score lors des dernières élections avait déjà témoigné un coefficient personnel important puisqu'elle avait perdu, dans des conditions contestées, de quelques petites 200 voix, c'est dire comme l'écart fut mince.
Aujourd'hui, la situation a beaucoup changé. Marlène Mourier incarne l'expérience, la connaissance du terrain, l'indépendance face à un très jeune candidat qui, en cas d'élection, deviendrait le benjamin de l'Assemblée Départementale.
Marlène Mourier rassemble toutes les qualités pour être l'une des rares bonnes surprises éventuelles pour l'opposition dans ce Département. C'est la loi du terrain et le terrain est l'exercice quotidien de Marlène Mourier.