Martine Aubry et le scandale planétaire
Martine Aubry et le PS commencent à saisir l'ampleur de l'onde de choc de l'affaire DSK qui a valeur technique de véritable scandale planétaire même au-delà de l'accident nucléaire du Japon.
L'organisme Kantar Media a mis au point avec Médiamétrie un outil de calcul de l'exposition médiatique d'un évènement intitulé : UBM (unité de bruit médiatique).
A partir d'un très large échantillon de supports, il s'agit d'établir le niveau d'exposition médiatique d'un évènement. Cet outil a été créé en 2000.
Dans la semaine du 15 au 22 mai 2011, DSK a connu une exposition record qui a représenté 13 761 UBM.
C'est le record depuis la création de cet indicateur. Les élections de Sarkozy et d'Obama avaient généré dans la semaine de l'élection 7 000 UBM.
Pour info, sur les mêmes bases statistiques, dans la semaine du tsunami au Japon, le tsunami + l'accident nucléaire ont représenté 2 928 UBM dans la semaine la plus exposée.
Cette exposition résulte notamment du fait que sur la semaine de révélation, l'affaire DSK a fait la une de plus de 150 000 quotidiens sur la planète. Du jamais vu !
A constater le niveau de provocation dans la "prison dorée", il y a peu de raisons pour que cette exposition prenne fin.