Brice Hortefeux fait sa rentrée
Ce soir, Brice Hortefeux, ancien Ministre de l'Intérieur, fait sa rentrée au talk du Figaro. Brice Hortefeux est appelé à occuper une place majeure dans la présidentielle 2012. Il a occupé avec avance, donc dans des conditions parfois clivantes, des évolutions de l'opinion publique française sur des sujets difficiles. Il a accepté de formuler avec courage des appréciations qui pouvaient être des tabous dans la classe politique.
Ce sont des positions de ce type qui font progresser le débat loin de la fadeur d'un politiquement correct si souvent dénoncé.
Avec le recul, l'opinion publique devient reconnaissante pour les personnalités qui ont ainsi accepté de s'émanciper du moule des "bonnes opinions" qui s'avèrent dans le temps être une forme de trahison de l'opinion publique en l'émancipant des contraintes du réel.
Brice Hortefeux est à cette étape, au début d'une réconciliation naturelle, nécessaire et souhaitable comme pour tous ceux qui sont capables et qui témoignent de la volonté de parler vrai, clair et sans compromis pour fuir les décisions incontournables.
Brice Hortefeux sera lors de la présidentielle 2012 l'une des valeurs sûres pour l'électorat de droite et cet électorat doit être considéré car il est probablement à ce jour le segment le plus important sur l'échiquier politique français dans les repères culturels qui sont son socle traditionnel :
- rigueur de gestion,
- croissance par l'acceptation des réalités économiques,
- respect des valeurs fondamentales de la communauté française.