Alain Juppé et la rentrée offensive
Très applaudi lors de sa venue au campus d'été de l'UMP, Alain Juppé effectue une rentrée très offensive sur Bordeaux.
Il vient de confirmer les grands projets qui font de cette ville l'une des plus belles et performantes métropoles françaises. Il a aussi pris position en alertant sur les effets financiers de certains engagements du PS qui mettraient en péril la notation française auprès des agences.
Alain Juppé occupe désormais une place à part dans la politique française.
Il incarne la preuve locale par un bilan exemplaire sur Bordeaux. Sur le plan national, il symbolise la raison et la sagesse tolérante. Le philosophe Alain indiquait que "le fond des utopies politiques est de vouloir distribuer le plaisir comme on distribue l'eau". Aux yeux de l'opinion, Alain Juppé est à l'opposé de cette logique des utopies. Il représente le réalisme, l'expérience.
Aucun réalisme ne peut remplacer un idéal. Et c'est ce juste équilibre qu'il est parvenu à trouver ; ce qui est rare.
Il dégage un mieux être que sa ville respecte. Sur le plan national, il est devenu la conscience d'une droite républicaine soucieuse de concilier morale et efficacité, solidarités et grands équilibres financiers.
Une rentrée tellement offensive qu'elle donne le sentiment que pour lui l'aventure ne fait que commencer. Un état d'esprit positif et agréable qui tranche dans l'actuelle morosité ambiante.